L'onigiri personnage à faire avec vos enfants

RECETTE Chaque mercredi, Chefclub Kids nous offre une recette à faire en famille

Chefclub
— 
L'onigiri personnage
L'onigiri personnage — Chefclub

Le mercredi, c'est le jour parfait pour mettre la relève au fourneau. Grâce aux recettes en vidéo de notre partenaire Chefclub Kids, rien de bien sorcier. 

Pour 3 personnes (40 minutes)
315 g de riz rond cuit, 50 g de maïs, 6 g de graines de sésame, 6 g de petits pois surgelé, 1 bâton de surimi, 1 tranche de jambon, 4 feuilles d’algue nori, 1 petite carotte, sel

 

La recette en vidéo

• Mélanger farine, beurre fondu et 1 c. à c. de sel. Ajouter 2 œufs et 12,5 cl d’eau puis pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Tailler les légumes en très fines lamelles. Étaler ⅓ de la pâte en grand disque et découper une grande demi-lune dedans. Découper 2 bâtonnets et 2 disques de 5 centimètres dans le reste de la pâte.
• Plier une feuille d’aluminium dans la longueur en une bande de 2 cm de large, puis former 1 grand cercle. Poser ce grand cercle sur la demi-lune et le garnir avec le reste de pâte étalée en grand disque. Piquer la pâte à la fourchette et parsemer la mozza râpée sur le disque de pâte.
• Rouler 1 première lamelle de légume sur elle-même et la poser au centre du disque de pâte. Enrouler ce rouleau avec les autres lamelles jusqu’à remplir le disque de pâte. Déposer les bâtonnets de pâte à une extrémité de la demi-lune et poser les disques dessus pour former les yeux d’un escargot.
•  Mélanger 4 œufs, la crème liquide, saler, poivrer, puis verser sur les légumes. Enfourner 15 min. à 180 °C. À la sortie du four, retirer le cercle en alu et déposer 1 demi-tomate cerise sur chaque œil de l’escargot. Ajouter 1 pointe de mayonnaise sur les tomates et dessiner 1 sourire à l’escargot.

Découvrez d’autres recettes à concocter en famille dans les livres « On s’amuse en cuisine » et «  C’est la fête toute l’année »