Le paon tiramisu multifruits à faire avec vos enfants

RECETTE Chaque mercredi, Chefclub Kids nous offre une recette à faire en famille

Chefclub
— 
Le tiramisu paon multifruits
Le tiramisu paon multifruits — Chefclub Kids

Le mercredi, c'est le jour parfait pour mettre la relève au fourneau. Grâce aux recettes en vidéo de notre partenaire Chefclub Kids, rien de bien sorcier.

> Pour 8 personnes (40 minutes)
56 boudoirs, 25 cl de jus d’orange, 200 g de mascarpone, 75 g de sucre,

1 gousse de vanille, 50 cl de crème fleurette, 5 kiwis, 1 ananas, 2 mandarines, 10 fraises, 13 raisins blancs, 20 raisins noirs, ½ poire, myrtilles, groseilles

La recette en vidéo

• Tremper les boudoirs dans le jus d’orange. Les disposer dans le moule, debout contre le bord et au fond. Monter en chantilly le mascarpone, le sucre, 1 gousse de vanille grattée et la crème fleurette à l’aide du batteur électrique.
• Recouvrir avec une couche de chantilly. Décorer avec des tranches de kiwis, des morceaux d’ananas, 1 mandarine en quartiers, des myrtilles et des groseilles. Recouvrir avec une nouvelle couche de boudoirs, une couche de chantilly et la décorer avec des tranches de fraises, de kiwis, des myrtilles, des groseilles et 1 raisin puis recouvrir avec une couche de chantilly.
•  Déposer 1 demi-poire par-dessus pour faire le corps du paon. Tailler 2 tranches de fraises en triangle pour former les pattes et les poser sous la poire. Placer 1 morceau triangulaire d’ananas sur la poire pour faire le bec. Dessiner 2 yeux avec de la chantilly et des morceaux de myrtille, former la queue du paon avec des raisins blancs et noirs, des demi-rondelles de kiwis, des myrtilles, des morceaux d’ananas, des tranches de fraises, des groseilles, des myrtilles et des quartiers de mandarine. 

Découvrez d’autres recettes à concocter en famille dans les livres On s’amuse en cuisine et   C’est la fête toute l’année