La région mise sur les touristes étrangers et jeunes pour l'été

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Une eau turquoise, des montagnes, un ponton. Ce n'est pas un lagon du Pacifique, mais les bords du lac d'Annecy. Pour sa nouvelle campagne de promotion, dévoilée hier, le comité régional du tourisme s'est doté d'un visuel très « Club Med ». « Il s'agit de replacer la région parmi les grandes destinations touristiques. Rhône-Alpes a perdu 10 % de nuitées ces dernières années, nous devons nous montrer plus agressifs », estime Hervé Saulignac, élu régional et président de Rhône-Alpes tourisme. La région, qui attire 20 % de touristes étrangers (contre 35 % sur la Côte d'Azur ou Paris), mise sur le développement de la clientèle internationale. Et souhaite attirer plus de jeunes. Le thème de l'eau et du bien-être a été choisi comme fil rouge de cette campagne de communication estivale, qui va se décliner dans un magazine édité à un million d'exemplaire, un site Internet et une Web TV.

F. C.