Rhône: Un rendez-vous galant pris sur Facebook vire à l'agression

C.B.

— 

Ils devaient s'amuser en discothèque avec une jeune fille rencontrée sur Facebook. Mais leur soirée a viré au cauchemar. Allan, 17 ans a été agressé à Irigny, dans le Rhône, dans la nuit du 16 au 17 avril par cinq hommes à coups de lame de rasoir, révèle Le Progrès.

Accompagné d'un ami, ils avaient donné rendez-vous à une certaine «Stella» sur le parking du stade municipal de la commune, pour se rendre ensemble en discothèque. Sur place, deux filles les attendent. La description de Stella ne semble pas correspondre à la photo de Facebook.

«Véritable acharnement»

Les jeunes filles demandent alors si un de leurs amis peut les rejoindre. Allan accepte, malgré les craintes de son copain qui doute de plus en plus de cette soirée et finit par s'enfuir.

Les cinq hommes, qui visiblement connaissent les deux filles, surgissent quelques minutes plus tard sur le parking au volant d'une voiture. Ils donnent des coups de rasoir dans le dos et sur une jambe notamment. Au total, les médecins ont constaté une vingtaine de plaies et parlent d'un «véritable acharnement».

La victime doit rester trois mois à l'hôpital, immobilisé. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Irigny pour tenter d'identifier les auteurs de l'agression.

>> Retrouvez l'actualité lyonnaise par ici