Claude Puel: «On aura des opportunités de jouer le titre»

FOOTBALL L'entraîneur de l'OL croit toujours aux chances de son équipe...

Recueilli par Stéphane Marteau

— 

L'entraîneur de l'OL Claude Puel, le 21 février 2011, à Lyon.
L'entraîneur de l'OL Claude Puel, le 21 février 2011, à Lyon. — L.CIPRIANI/AP/SIPA

Il ne s’avoue jamais vaincu. A sept journées de la fin du championnat, Claude Puel estime que l’OL a encore son mot à dire dans la course au titre. A condition de l’emporter ce mercredi soir (19h) devant Montpellier.

>> Suivez le match en live-comme-à-la-maison par ici dès 18h55

Comment abordez-vous la réception de Montpellier?

C’est l’occasion de se relancer après la déconvenue de Paris. Il y a une opportunité qui se présente de consolider notre 3e place et de rester au contact de Lille et de l’OM. A nous de la saisir. Cela n’a pas souvent été le cas ces derniers temps. C’est donc un bon message à envoyer. Il faut gagner nos matchs et on verra bien où ça nous mène. Je persiste à dire qu’on aura des opportunités de jouer le titre à condition qu’on en soit vraiment persuadé et qu’on mette les ingrédients nécessaires pour aller au bout de nos ambitions.

Comment voyez-vous la fin du championnat?
Chaque équipe aura des matchs très costauds à disputer. C’est celle qui aura le plus de caractère dans cette dernière ligne droite qui remportera le pompon.

Qu’avez-vous pensé des récentes déclarations de Yoann Gourcuff?
Il a été franc. Je trouve sa démarche intéressante. Comme tout joueur à un moment donné dans sa carrière, il ressent un manque de confiance. Il l’a exprimé. C’est bien de sa part. ça va le libérer et on va le retrouver. 

A quel moment dans votre esprit?
Je ne suis pas pressé, le club non plus. Depuis quelques semaines, son attitude est intéressante et constructive. Il n’y a pas à fixer de délai pour qu’il retrouve son meilleur niveau. ça se fera naturellement, progressivement. Ce qu’il vit cette année va lui permettre de gagner en maturité.

>> Retrouvez l'actualité lyonnaise par ici