Quelque 620 places de stationnement supplémentaires dans le quartier du Confluent, à Lyon

C.B.

— 

La ville de Lyon a annoncé ce mardi l'aménagement de 620 places de stationnement payant en deux temps entre le cours Bayard et le quai Rambaud, dans le quartier du Confluent, d'ici au 16 mai. Quelque 170 places situées quai Rambaud sont mises à disposition dès aujourd'hui, précise la mairie, pour «permettre d'accéder plus facilement au commerces et restaurants du quartier». Ce nouveau quartier connaît d'importants problèmes de stationnement depuis sa sortie de terre. Les voitures s'y garent de façon anarchique pour profiter des aménagements.

A partir du 16 mai, l'aménagement de 450 places payantes du cours Bayard au quai Riboud est destiné à favoriser la rotation des véhicules aux abords de la gare SNCF Perrache et de permettre aux riverains de se garer plus facilement.

Une semaine de tolérance

Le tarif Tempo (jusqu'à 3h de stationnement avec les 15 premières minutes gratuites) est appliqué sur ces 620 places ainsi que le tarif résident pour ceux qui ont le macaron.

La police municipale va déposer des petits «papillons» sur les pare-brise des voitures afin d'informer les automobilistes de cette extension payante. Une semaine de tolérance sera observée pour les PV.

>> Retrouvez l'actualité lyonnaise par ici