Lyon: Un étudiant en philo tente de tuer son rival amoureux

FAIT-DIVERS Il a été déféré au parquet dimanche...

Frédéric Crouzet

— 

Le drame s'est déroulé dans cette résidence étudiante du 3e arrondissement.
Le drame s'est déroulé dans cette résidence étudiante du 3e arrondissement. — R. LAFABREGUE / 20 MINUTES

Une crise de jalousie qui a tourné au drame. Un étudiant en philosophie a été déféré dimanche au parquet en vue de sa mise en examen pour avoir gravement blessé à Lyon, un de ses camarades de fac de deux coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi.

Les faits se sont déroulés dans l'appartement d'une étudiante en histoire de l'art, logée au 5e étage d'une résidence étudiante située à l'angle de la rue des Rancy et de la rue de la Bannière (3e). Une résidence réputée tranquille, selon les locataires qui ont découvert le drame samedi matin.

Intention de tuer?

La jeune femme avait convié à l'apéritif son petit ami ainsi que son ancien compagnon, tous étudiants à l'université Lyon-III. Mais entre les deux hommes, le ton serait rapidement monté. Peu après 23h, l'ex-petit ami a frappé l'autre garçon à la gorge puis à l'abdomen avec un couteau de cuisine, dont la lame a cassé sous la violence des coups. «Mais il avait visiblement l'intention de le tuer. Ils étaient tous les deux au salon quand l'auteur a attiré la victime dans la salle de bain, un couteau à la main», indique un policier.

La jeune locataire a alors prévenu les secours qui ont conduit la victime à l'hôpital dans un état critique. Le jeune homme est sorti du coma hier mais il n'a toujours pas pu être entendu par les policiers. L'auteur des coups a lui pris la fuite et a erré dans le quartier. Il a été arrêté dans le secteur Saxe-Gambetta par un équipage de police qui a pu le localiser grâce à son téléphone portable.

>> Lire l'intégralité de l'actualité lyonnaise par ici