L'Original festival, rendez-vous incontournable de hip-hop à Lyon

HIP-HOP Les temps forts de la 8e édition de l'emballant festival...

Jérôme pagalou

— 

Le Street Day sera totalement gratuit aux Terreaux le 10 avril.
Le Street Day sera totalement gratuit aux Terreaux le 10 avril. — Stella

L'Original fait désormais bien partie des rendez-vous culturels incontournables à Lyon. Cette 8e édition du festival hip-hop (du 1er au 10 avril) peut surtout compter sur trois atouts.

D'alléchants concerts
Si Ben l'Oncle Soul affiche complet depuis longtemps au Transbordeur, L'Original brille par la variété de sa programmation, entre le rap d'Akhenaton et Faf Larage (le 5 avril au Ninkasi) ou Gza du WuTang (le 9 au Transbo), la soul de Bilal (le 7 au Transbo) ou encore le dancehall d'Admiral T (le 8 au Ninkasi).

Des spéciales gratuites
Le parrain de cette édition étant le célèbre graffeur Mode 2, sept rendez-vous gratuits à 18h seront notamment consacrés au graffiti. Une passionnante conférence sur son histoire, à travers le métro parisien, aura notamment lieu à l'Amphithéâtre de l'Opéra samedi.

Un Street Day attendu
Dix mille spectateurs pour une première avec De la Soul aux Terreaux, ça marque les esprits.

Le 2e Street Day proposera cinq heures de hip-hop non stop et gratuit autour de l'Hôtel de Ville le dimanche 10 avril (de 14h à 19h). Pas de concert mais des démonstrations de skate, BMX, basket, break dance et street art.

>> Lire l'actualité lyonnaise par ici

NOCTURNE
Pas moins de dix nocturnes dans toute la ville. Et notamment au Life Club, comme vendredi (23h) pour la Dancing Party, gratuite sur invitation au 06.34.33.44.04.