L'université Lyon-2 invite les lycéens en amphi

E. F.

— 

Difficile de choisir sa voie universitaire sans avoir jamais mis un orteil à la fac. C’est en partant de ce constat que l’université Lyon-2 propose pour la première fois cette année aux élèves de première des cours en amphi spécialement conçus pour eux.

Ce dispositif expérimental, mis en place en lien avec le rectorat de Lyon doit permettre d’améliorer l’orientation des lycéens en les "sensibilisant à l’environnement universitaire et à des disciplines peu ou pas enseignées dans le secondaire", précise l'université.

Chaque mercredi jusqu’au 20 avril, les élèves de première de l'académie de Lyon sont ainsi invités sur les campus des Berges (3e) et de Bron à suivre l’un des cours dispensés à l’université Lumière.

Information-communication, arts du spectacle, droit, anglais, science du langage, anthropologie-sociologie, psycho, archéologie ou encore sciences économiques et de gestion… Pour passer un moment sur les bancs de la fac, les lycéens doivent s’inscrire en ligne sur le site internet www.univ-lyon2.fr/lyceen.

>> Retrouvez toute l'actualité lyonnaise par ici.