Une société de Villeurbanne sollicite sa communauté de fans pour financer son nouveau jeu vidéo

INITIATIVE Les dons s'élèvent déjà à 1.340 euros...

Carole Bianchi

— 

Le détective du jeu doit aider une jeune femme dont l'ami croupit en prison.
Le détective du jeu doit aider une jeune femme dont l'ami croupit en prison. — LES TANUKIS

Les fans des Tanukis aux manettes d'un nouveau jeu en ligne. Cette société de création villeurbannaise a lancé il y a quelques semaines une initiative originale: un appel aux dons sur Internet pour financer une partie du jeu H.D. Richards-Cas désespérés, une enquête de détective embauché par une jeune fille pour faire innocenter son ami en prison.

HD Richards Teaser from lestanukis on Vimeo.

Plus les internautes financent, plus ils ont de chance de voir leur nom au générique et d'obtenir des goodies. Et pour 1.000 euros, un donateur se fera tirer le portrait pour voir évoluer un personnage à son image dans le jeu.

Des scènes supplémentaires

«Cela nous permet de développer des scènes supplémentaires ou des personnages secrets», assure Vanessa Kaplan, en charge du marketing chez les Tanukis.

A deux semaines du lancement du jeu, la société, qui s'est inspiré de la démarche des maisons de disque, a déjà récolté 1.340 euros, soit plus de la moitié du financement espéré. «Le travail collaboratif est en plein développement. Mais ce n'est pas encore courant dans le jeu vidéo», relève Vanessa Kaplan. Le jeu sera mis en ligne ici à compter du 30 mars. Et les joueurs peuvent envoyer des dons jusqu'au jour du lancement.

>> Seriez-vous prêts à donner de l'argent pour financer un jeu vidéo? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous?

>> Lire l'actualité lyonnaise par ici