Cantonales: Le PCF colle des affiches high-tech à Lyon

POLITIQUE Le parti veut inciter les citoyens à aller voter fin mars pour éviter des records d'abstention...

C.B.

— 

Le PCF a collé des affiches high-tech dans six villes de France pour inciter les citoyens à aller voter.
Le PCF a collé des affiches high-tech dans six villes de France pour inciter les citoyens à aller voter. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Le PCF a flashé sur les nouvelles technologies pour les élections cantonales des 20 et 27 mars. Dans la nuit de dimanche à lundi, les militants du parti ont collé des affiches de campagne plutôt énigmatiques dans les rues de la Croix-Rousse. Tout comme dans cinq autres villes en France: Paris, Marseille, Bordeaux, Grenoble et Nice.

>> Retrouvez les enjeux des élections cantonales dans le Rhône par là

Sur un fond blanc ont été imprimés un flash code, une sorte de code-barres à lire avec un smartphone qui renvoie vers le site du parti communiste, et une petite pancarte «S’abstenir nuit gravement aux idées».


Votez plus fort !
envoyé par CitoyenTV. - L'info video en direct.

«Les tracts sur les marchés ne suffisent plus»

«Notre objectif est d’inciter les citoyens à aller voter. Personne ne parle de l’abstention, mais selon des estimations, elle avoisinerait les 55%», indique Nawel Bab-Hamed, militante au PCF et candidate dans le canton VI, à Lyon.

Pour attirer les jeunes, le parti part donc à la conquête des nouvelles technologies, pourtant très utilisées dans le milieu du marketing. «C’est un peu de la provocation, reconnaît la militante. Nous voulons montrer qu’on peut utiliser ces outils modernes à des fins utiles. Aujourd'hui, les tracts sur les marchés et les moyens de communication sur Internet ne suffisent plus.»

>> Lire l'intégralité de l'actualité lyonnaise par ici

>> Que pensez vous de l'initiative du PCF? Cela va-t-il inciter les citoyens à s'intéresser aux élections cantonales? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.