Cantonales: Les ténors du PS en soutien dans le Rhône

CANTONALES Ils espèrent faire basculer le conseil général du Rhône...

F.C.

— 

Programme chargé pour François Hollande. L'ancien patron du Parti socialiste est attendu ce lundi à Lyon pour apporter son soutien à plusieurs candidats locaux aux élections cantonales des 20 et 27 mars.

>> Retrouvez tous les enjeux des cantonales dans le Rhône par là

Le député et président du conseil général de Corrèze sera d'abord accueilli par Thierry Philip (Lyon VIII) qui l'emmènera visiter un centre social du 3e arrondissement. François Hollande doit ensuite s'entretenir avec le maire de Lyon Gérard Collomb avant de rejoindre Saint-Fons pour rencontrer la candidate Jacqueline Vottero.

Peu de mobilisation à droite

Sa journée s'achèvera par une réunion publique à Villeurbanne, après avoir visité le quartier des Gratte-Ciel avec trois candidats. «C'est intense, mais cela permet de mobiliser les militants et on l'espère les médias dans une élection peu suivie», explique une militante PS.

La visite de François Hollande sera suivie mercredi par celle de Martine Aubry, qui se déplacera dans les cantons de Meyzieu et Vaulx-en-Velin. Pierre Moscovici est attendu le 14 mars et Benoît Hamon le 18 mars. A droite, seuls les ministres Laurent Wauquiez et Benoist Apparu sont venus à Lyon... en février.

>> Retrouvez l'intégralité de l'actualité lyonnaise par ici