Villeurbanne: ils prennent en otage un enfant pour se faire remettre la caisse d'un bar PMU

C.B.

— 

Pas d'armes brandies, mais une prise d'otage traumatisante. Lundi soir, vers 22h30, alors qu’une commerçante fermait son bar PMU avenue Roger-Salengro à Villeurbanne, avec son enfant âgé d’un an et demi dans les bras, deux individus ont fait irruption à l’arrière de l’établissement, rapporte Le Progrès.

Très menaçantes, les deux personnes «au visage dissimulé» ont pris le petit garçon en otage et exigé que la commerçante aille chercher la caisse du jour. «Les auteurs ont menacé d'agresser l'enfant si elle ne s'exécutait pas. Ce genre de pression est assez rare», a précisé à 20minutes.fr la police judiciaire en charge de l'enquête.

La commerçante en état de choc

Elle leur a remis un «préjudice relativement important», soit plusieurs milliers d’euros, en échange de quoi les malfaiteurs lui ont rendu son enfant, qui n'a pas subi de violences selon les premières constatations.

Interrogée peu après les faits, la femme était visiblement en état de choc. La police judiciaire a été saisie pour «vol agravé avec violences» du fait de la «particularité» des faits.

>> L'actualité lyonnaise à lire par ici