Un mort par balle dans une course poursuite qui s'achève près de Lyon

FAIT-DIVERS Les CRS ont fait usage de leur arme, selon la gendarmerie...

C.B. et F.C.

— 

Un homme est décédé par balle ce mercredi en fin d'après-midi à l'issue d'une course poursuite entre Drôme, Isère et Rhône avec les forces de l'ordre qui s'est achevée un peu avant 17h, sur la départementale 306, anciennement nationale 6, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. «Un CRS a fait usage de son arme. L'un des malfaiteurs est décédé», a confirmé la gendarmerie. Les pompiers du Rhône confirment avoir tenté de réanimer la victime avenue Jean-Moulin, à Saint-Laurent-de-Mure.

Selon une source proche de l'enquête, l s'agirait d'un couple de marginaux, âgés d'une vingtaine d'années. La CRS 45 n'a pas souhaité communiquer, en précisant que la police judiciaire de Lyon avait été saisie de l'affaire. La conductrice a elle été interpellée.

Un hélicoptère mobilisé pour repérer les fuyards

Tout a commencé dans l'après-midi, lorsque des automobilistes de l'A7, à hauteur de Valence, dans la Drôme, signalent à la gendarmerie que deux jeunes, dans une petite voiture rouge, les menacent avec une arme. Le couple est alors pris en chasse par le peloton autoroutier de Chanas, en Isère. Les malfaiteurs prennent se dirigent ensuite vers l'A46 en direction du sud est de Lyon.

Les individus auraient  eu un accident sur l'autoroute, puis auraient forcé un barrage de gendarmerie. En bout de chaîne, un CRS aurait ouvert le feu pour portéger l'un de ses collègues, à Saint-Bonnet-de-Mure, dans le Rhône, alors que l'homme pointait son arme vers les forces de l'ordre. Un hélicoptère du peloton de gendarmerie de l'Isère a été mobilisé.

>> Lire l'actualité de Lyon par ici.