Un homme meurt poignardé à la sortie d'une boulangerie du Vieux-Lyon

FAIT-DIVERS Selon la police, trois individus lui ont porté des coups pour «un motif futile»...

C.B.

— 

Un homme est mort après avoir été poignardé le 9 janvier, à la sortie d'une boulangerie dans le quartier du Vieux-Lyon.
Un homme est mort après avoir été poignardé le 9 janvier, à la sortie d'une boulangerie dans le quartier du Vieux-Lyon. — E. FOUDROT/ 20 MINUTES

Tout est parti d’une altercation entre personnes alcoolisées dans la file d’attente d’une boulangerie, rue Saint-Jean (5e). Un habitant de Caluire âgé de 36 ans, a été frappé par trois individus puis poignardé par l’un d’entre eux dans le dos, dimanche matin, vers 5h30 dans le quartier festif du Vieux-Lyon. La victime, qui avait un casier judiciaire, selon une source, est décédée quelques heures après à l’hôpital. Les auteurs du drame sont toujours en fuite.

L’un des agresseurs, accompagnés de deux autres personnes, n’aurait pas apprécié qu’un homme lui prenne sa place dans la queue d’une boulangerie. Selon la Sûreté départementale, en charge de l’enquête, «les personnes ne se connaissaient pas. Ils étaient juste au même lieu, au même moment. Et puis ça a tourné bizarrement pour un motif futile.»

Ils n'étaient pas des habitués de la boulangerie

Une fois sorti de la boulangerie, l’homme a été rattrapé par les trois individus qui lui ont porté plusieurs coups de pieds et de bouteille. «L’un d’entre a porté plusieurs coups de couteau à la victime», précise la police.

Selon les premiers témoignages, les auteurs du meurtre n’étaient pas des habitués de la boulangerie. Ce qui devrait compliquer la tache des enquêteurs pour les identifier. L’autopsie du corps de la victime se tenait ce lundi matin. Les résultats seront connus en fin de journée.