Basket: le match Asvel-Roanne maintenu

S.M.

— 

«Le match est maintenu». C’est par cette déclaration lapidaire que la Ligue nationale de basket-ball (LNB) a annoncé mercredi à 20minutes.fr son refus de reporter le match entre l’Asvel et Roanne programmé vendredi (20 h 30 sur Sport +), à l’Astroballe. La Chorale avait formulé cette demande mardi en raison de l’épidémie de gastro-entérite qui touche son effectif depuis le début de la semaine.

La décision de la LNB a fait sortir de ses gonds Jean-Denys Choulet. «Il aurait fallu que l’épidémie soit inscrite dans les règlements pour que le match soit reporté, estime le coach du leader de la Pro A. On ne peut pas prétendre devenir un sport majeur et être une ligue forte quand on prend ce genre de décision incompréhensible. Pour l’équité sportive, c’est du grand n’importe quoi», s’emporte-t-il.

Pour autant, Roanne, qui devait reprendre l’entraînement mercredi soir avec quatre joueurs professionnels et six espoirs ne se présentera pas en victime expiatoire. «Nous serons motivés comme jamais nous ne l’avons été», affirme Choulet.