Eurocup: l'Asvel s'attend à une réaction d'Iverson

BASKET Villeurbanne affronte Besiktas ce mardi soir...

Stéphane Marteau

— 

L'ex-star de la NBA, Allen Iverson, sous les couleurs du club de basket turc Besiktas, le 16 novembre 2011 lors d'un match d'Eurocup face à Hemofarm Stada.
L'ex-star de la NBA, Allen Iverson, sous les couleurs du club de basket turc Besiktas, le 16 novembre 2011 lors d'un match d'Eurocup face à Hemofarm Stada. — IBRAHIM USTA/AP/SIPA

Que les fans de The Answer se rassurent. Allen Iverson sera bien présent ce mardi soir dans l’effectif de Besiktas pour affronter l’Asvel lors de la 4e journée de l’Eurocup (à 19h sur Eurosport).

Dimanche, l’ex-star de la NBA a démenti sur son compte Twitter les rumeurs colportées par la presse turque selon lesquelles il serait sur le départ. «Pour ceux que ça intéresse, sachez juste que j’apprécie mon séjour», a-t-il indiqué.

Ghrib préfère le voir sur le parquet

Iverson n’avait pourtant pas caché son mécontentement la semaine dernière dans les travées de l’Astroballe après avoir été laissé sur le banc par son coach durant tout le quatrième quart-temps. Samedi, il a été le joueur le plus utilisé lors du succès remporté en championnat par le club stambouliote face à Olin Erdine (75-88). Mais il n’a pas pour autant fait exploser les compteurs (10 points à 3 sur 10 aux tirs en 37 minutes).

Qu’en sera-t-il mardi soir? «Il va devoir faire quelque chose, estime Nordine Ghrib qui espère voir son équipe rééditer le succès de la semaine dernière (88-85). Mais cela ne me préoccupe pas spécialement car on se méfie de tout le monde. A la limite, je préfère qu’il joue 40 minutes car il change leur style de jeu. Quand il est sur le terrain, Besiktas met moins la balle à l’intérieur», souligne le coach rhodanien.