Un braqueur de Lyon arrêté à Genève

FAIT DIVERS Un gang de braqueurs lyonnais a attaqué un bureau de change à l'explosif dans le quartier de Thônex...

F. C.
— 

Un gang de braqueurs lyonnais s'est livré à un assaut spectaculaire, vendredi soir à Genève. Armés de fusils à pompe et de Kalachnikov, ils ont attaqué un bureau de change à l'explosif dans le quartier frontalier de Thônex avant d'ouvrir le feu sur des policiers en pleine rue.

«Par chance, aucun blessé n'est à déplorer», a indiqué la police cantonale de Genève. Une partie du commando a ensuite pris la fuite à bord d'une voiture volée quelques jours plus tôt. Ils ont tiré sur un passant et abandonné leur voiture en Suisse.

Une automobiliste prise en otage

Dans leur précipitation, ils ont oublié leur complice qui se trouvait à l'intérieur du bureau de change avec le butin. Face aux policiers, ce dernier a pris en otage une automobiliste qu'il a ensuite éjecté du véhicule. Les policiers ont tiré à plusieurs reprises, blessant le malfrat aux bras. Il a été interpellé alors qu'il s'enfuyait à pied.

«Il s'agit d'un individu provenant de la région de Lyon, défavorablement connu des services de police français», a précisé la police genevoise.