Les taxis au rythme des escargots à Lyon

CIRCULATION La manifestation des chauffeurs a finalement peu perturbé le trafic...

F.C.

— 

Manifestation des taxis à Lyon, le 24 novembre 2010, contre la réforme du ministère de la santé sur le transport des personnes malades.
Manifestation des taxis à Lyon, le 24 novembre 2010, contre la réforme du ministère de la santé sur le transport des personnes malades. — Seby69

Une soixantaine de chauffeurs taxis participent à l'opération escargot prévue ce mercredi dans les rues de Lyon, contre 200 annoncés. Ils protestent contre la réforme du transport des personnes malades. Le syndicat de taxi FNTI craint qu’à partir du 1er janvier les ambulanciers assurent les courses les plus rentables.

Dans la matinée, le cortège de taxis a finalement peu perturbé la circulation. Ils sont partis peu avant 10h de Gerland, puis ont emprunté l’avenue Jean-Jaurès et le boulevard Vivier-Merle. Et stationnent depuis midi quai Augagneur (3e) alors qu'une délégation est reçue à la préfecture du Rhône.

L'opération escargot se poursuit dans l'après-midi

Mais l'opération n'est pas termnée. Les chauffeurs en colère entendent passer ensuite par la place Bellecour, le quai Gailleton avant de rejoindre la Halle Tony-Garnier en fin d’après-midi. 

Une manifestation identique s'est déroulée mardi à Strasbourg.

>> L'intégralité de l'actualité lyonnaise à lire par ici.