Lyon: braquage au magasin Printemps

FAIT DIVERS Deux individus armés et cagoulés ont dévalisé la bijouterie Mauboussin...

A Lyon, F.C. et C.V.

— 

La bijouterie Mauboussin, installée au Printemps, a été braquée le mardi 23 novembre 2010.
La bijouterie Mauboussin, installée au Printemps, a été braquée le mardi 23 novembre 2010. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Deux individus casqués, armés d’un pistolet et d’un marteau, ont fait main basse ce mardi, à 12h50 sur les vitrines du joallier Mauboussin, installée au rez-de-chaussée du magasin Printemps de la rue de la République, principale artère commerçante du centre de Lyon.

L’attaque s’est déroulée en quelques minutes et sans violence. «On les a vu arriver avec leur casque sur la tête, entrer dans la boutique et ressortir avec deux petits sacs noirs. Ils sont montés sur la moto et ont pris la fuite», a raconté à 20minutes.fr Patrick, un ouvrier du bâtiment, qui se trouvait dans l’entrée du magasin.

La PJ de Lyon saisie de l'enquête

Selon les témoins, les individus se sont enfuits sur un scooter de grosse cylindrée de modèle T-Max.  La police judiciaire de Lyon a été saisie l’enquête. Le montant du butin n’a pas encore été communiqué.

Ce braquage au grand jour et en plein centre ville intervient deux mois après l’attaque du bureau de change Global Cash de la rue de la République. Le 24 septembre, cinq hommes cagoulés et puissamment armés avaient braqué l’établissement à une heure de grande affluence, prenant un otage et ouvrant le feu pour couvrir leur fuite.

>> L'intégralité de l'actualité lyonnaise à lire par ici.