La Fête des lumières entachée par une grève des agents de la ville de Lyon?

SOCIAL La CGT ville de Lyon a déposé la semaine dernière un préavis de grève pour le 8 décembre...

A Lyon, C.B.

— 

Les agents de la ville de Lyon ont décidé de s’inviter aux festivités du 8 décembre. La CGT a déposé un préavis de grève la semaine dernière pour le lancement de la Fête des Lumières. Le syndicat revendique «un meilleur déroulement de carrière» pour toucher des retraites plus élevées, souligne à 20minutes.fr Richard Delauzun, délégué CGT à la ville de Lyon.

«Nous avons déposé le préavis de grève suffisamment à l’avance pour que la ville puisse établir un calendrier des négociations. Mais pour l’instant, on nous a dit qu’il n’y avait rien de négociable. J’ai bien peur qu’on aille jusqu’à la grève», a-t-il précisé.

Le service de l’éclairage pourrait être perturbé

Des services comme celui de l’éclairage public de la ville pourrait être perturbé ou encore dans le milieu culturel. «Socialement, le maire de Lyon, Gérard Collomb (PS) n’agit pas», déplore le délégué CGT. Le syndicat doit être reçu lundi par les ressources humaines.

La gestion des services de la ville est également critiquée par l’opposition depuis plusieurs mois. «Il n’y a aucun travail avec les syndicats, dénonce Laurence Balas, conseillère municipale UMP. La politique des ressources humaines menée par Gérard Collomb est en crise.