Le point sur les perturbations dans les transports à Lyon

GREVE Le trafic TER sera fortement perturbé, celui des TCL beaucoup moins...

C.B. et A. D.

— 

Illustration d'usagers à la gare de la part-Dieu (3e).
Illustration d'usagers à la gare de la part-Dieu (3e). — E. FOUDROT / 20 MINUTES

Les transports vont tourner au ralenti mardi, pour la troisième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

- Dans les airs

A 16h30, l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry annonçait 62 vols annulés pour mardi, soit 15% du trafic. «Il s’agit d’une estimation, en fonction des informations transmises par les compagnies aériennes», précise la direction. Un nouveau point sera fait à 7h mardi.

- Dans les Transports en commun lyonnais

D'après les prévisions, 79% du trafic sera assuré, contre 77% le 23 septembre et 74% le 7 septembre. Les métros fonctionnent, mais uniquement de 6h à 20h sur les lignes A et B, avec une rame toutes les 5 à 9 minutes en moyenne.

Toutes les liaisons en tramway seront assurées avec des temps d'attente allongés pouvant aller de 7 à 30 minutes sur les quatre lignes. Les trois quarts des bus rouleront mais une dizaine de lignes seront à l'arrêt, et certaines circuleront partiellement. Plus de détails par ici.

- Dans les TER

D'importantes perturbations toucheront le trafic ferroviaire dès ce soir. Comme lors des précédentes grèves, le trafic des TER sera fortement ralenti mardi.

En prenant en compte le service de bus de substitution mis en place par la SNCF, seule la moitié des liaisons TER sera assurée. Les trains grandes lignes ne seront pas épargnés. Un TGV sur trois circulera dans la région, neuf trains assureront la liaison entre Paris et Lyon mais aucun d'entre eux ne desservira la gare de Saint-Etienne.

 

>> Comment vous organisez-vous pour la grève de demain? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous?