Un enfant de 4 ans poignardé dans le Rhône

FAIT DIVERS Sans aucune explication, son cousin l'aurait tué...

C.B. avec AFP

— 

La famille s’était réunie pour le décès d’un oncle en Isère. Sans aucune «explication rationnelle» à son geste, un jeune homme de 22 ans est soupçonné d’avoir tué à l'arme blanche un membre de sa famille âgé de 4 ans.

Le drame s'est déroulé vers 20h dans une cité HLM à Meyzieu, près de Lyon, lors d’un rassemblement de la famille. Il y avait alors cinq enfants, trois femmes et deux hommes, dont le meurtrier présumé. «A un moment donné, le mis en cause se retrouve seul non pas avec son frère, qui l'héberge à Meyzieu, mais avec un de ses cousins», venu avec sa famille lui rendre visite, relate une source proche de l’enquête.

Un geste de folie?

Il s' est alors emparé d'un couteau et a poignardé l’enfant sans que personne ne puisse s'y opposer. Aucune altercation ne s'était produite auparavant. Maîtrisé par son grand frère, rentré d'une sortie juste après le drame, le jeune homme a ensuite été livré à la police. Durant sa garde à vue, il n'a pas été «capable» de donner une «explication rationnelle» à son geste.

Depuis son arrivée en France en 2005, le meurtrier présumé n'avait pas «fait parler de lui» mais aurait fait l'objet d'une hospitalisation d'office en Turquie à la suite d' «une crise de folie». Le jeune homme doit être déféré mardi au parquet de Lyon pour «homicide sur mineur de quinze ans».

>> En raison de débordements systématiques, cet article a été fermé aux commentaires.