Lyon: tué d'un coup de tournevis lors d'une altercation

FAITS-DIVERS Un homme s'est rendu à la police...

Source AFP

— 

Les raisons du drame restent encore mystérieuses. Un jeune homme de 25 ans est mort dimanche après avoir été frappé d'un coup de tournevis dans la nuit de vendredi à samedi, à Lyon, dans l'arrondissement chic du 6e.

L'auteur présumé du coup mortel, un homme de 23 ans «sans antécédents judiciaires», s'est rendu dimanche après-midi à la brigade criminelle de la Sûreté départementale du Rhône, où il a été placé en garde à vue.

Un tournevis qui servait à son scooter

Il a expliqué être sorti dans la nuit de vendredi à samedi et avoir «dit bonjour à une belle fille qu'il connaissait, ce qui n'a manifestement pas plu à un petit groupe» dont faisait partie la victime, relate David Metaxas, l’avocat du suspect.

La discussion aurait rapidement dégénéré et le jeune homme, se sentant menacé, dit avoir sorti «un tournevis qui lui servait à démarrer son scooter» et en avoir frappé la victime qui, touchée à la tempe, «s'est effondrée, prise de convulsions, et a été transportée à l'hôpital», selon l'avocat.

Il exprime des regrets devant les enquêteurs

Le parquet de Lyon se refuse à confirmer les motifs de l'altercation, rappelant que l'enquête «ne faisait que commencer».

D'après David Metaxas, son client «n'a aucun antécédent judiciaire, vit chez ses parents et a exprimé des regrets sincères» devant les enquêteurs.