Gérard Collomb officialise sa candidature aux prochaines municipales de Lyon

POLITIQUE Le maire socialiste de Lyon veut rempiler pour un troisième mandat...

A Lyon, C.B.

— 

Le sénateur-maire (PS) de Lyon, Gérard Collomb, assuré de sa réélection après avoir remporté six arrondissements sur neuf dès dimanche soir, estime lundi que le PS doit "évoluer en interne" et faire "sa mue culturelle", plutôt que de s'interroger sur l'attitude vis-à-vis du MoDem.
Le sénateur-maire (PS) de Lyon, Gérard Collomb, assuré de sa réélection après avoir remporté six arrondissements sur neuf dès dimanche soir, estime lundi que le PS doit "évoluer en interne" et faire "sa mue culturelle", plutôt que de s'interroger sur l'attitude vis-à-vis du MoDem. — Jean-Philippe Ksiazek AFP

Il ne s’en cachait plus depuis quelques temps. C’est désormais officiel. A 63 ans, Gérard Collomb, maire socialiste de Lyon depuis 2001, confirme son intention d’être candidat à sa propre succession pour les municipales de 2014 dans une interview accordée au quotidien Le Progrès.

«Oui, je serai candidat aux municipales, déclare-t-il. Ça me semble dans la logique des choses. Mais je n'y pense pas tous les jours.»

Réélu en 2008 dès le premier tour

Il affirme être davantage «dans le calendrier du travail. Il y en a encore beaucoup pour transformer la ville qui est en train de se métamorphoser de manière incroyable.»

Lors des dernières municipales en 2008, Gérard Collomb avait été réélu dès le premier tour avec 52,9% des suffrages face à Dominique Perben (UMP).