20 Minutes : Actualités et infos en direct
ANCIEN MAIREOn connaît le lieu de Lyon rebaptisé en hommage à Gérard Collomb

Lyon : On connaît le lieu rebaptisé en hommage à Gérard Collomb

ANCIEN MAIREGérard Collomb, décédé le 25 novembre dernier, avait été maire de Lyon pendant près de vingt ans
La station de métro Gare de Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon, a été choisie pour porter le nom de l'ancien maire, qui vivait dans le quartier, Gérard Collomb (Illustration)
La station de métro Gare de Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon, a été choisie pour porter le nom de l'ancien maire, qui vivait dans le quartier, Gérard Collomb (Illustration) - KONRAD K./SIPA / Sipa
Elise Martin

E.M.

«Nous allons ajouter le nom de Gérard Collomb à la station de métro gare de Vaise », a annoncé ce lundi matin Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon, en préambule du conseil métropolitain. Depuis le décès de l’ancien maire de la ville le 25 novembre dernier, la collectivité et sa population « partageaient la nécessité qu’un lieu porte son nom », a fait savoir l’élu sur les réseaux sociaux.

« Les possibilités étaient nombreuses tant il a marqué des lieux de notre métropole et de la ville de Lyon », a-t-il ajouté. Le choix s’est finalement arrêté sur le 9e arrondissement après avoir échangé avec son épouse Caroline Collomb, « qui a validé » cette option. Le quartier a été « un des fils conducteurs » de la vie de Gérard Collomb : « C’est là qu’il a lancé sa carrière politique et c’est là où son action politique a probablement été la plus forte, la plus impactante et la plus constante », a ajouté Bruno Bernard. Le changement de nom sera effectué à partir du début de l’année 2024.

La semaine dernière, la commune de Rillieux-la-Pape a décidé de baptiser sa future esplanade du nom de l’ancien maire de Lyon, comme l’a rappelé BFM TV.

Sujets liés