A Lyon, les températures très fraîches poussent la ville à rallumer le chauffage

METEO Ecoles, crèches et bâtiments administratifs seront chauffés dès lundi...

A Lyon, C.B.

— 

Ilustration de  chauffage.
Ilustration de  chauffage. — VALINCO/SIPA

Depuis le début de la semaine, le thermomètre oscille entre 4 et 5°C en journée. De quoi greloter dans les classes où les enfants et les enseignants ont ressorti les gros pulls et les manteaux. Car le chauffage a été coupé il y a une quinzaine de jours lors du redoux.

Face à ces caprices météorologiques, «une cellule de veille s’est réunie ce vendredi matin à la ville de Lyon» et a décidé de remettre en route le chauffage dans les écoles, les crèches et les bâtiments administratifs. Selon Météo France, les températures devraient encore rester fraîches jusqu’à jeudi au moins.

12°C relevés dans une école

«Ces aménagements de chauffage après le printemps et avant l’hiver ne sont pas inhabituels, indique-t-on à la mairie. Les températures, elles, sont vraiment singulières.»

Jeudi, 12°C avait été relevé dans un établissement du 5e arrondissement de Lyon. «On comprend bien que la mairie ne peut pas faire la pluie et le beau temps, mais c'est désagréable de s'entendre dire que cela ne sert à rien de remettre du chauffage puisque la météo va s'améliorer», déclarait la veille de la décision une enseignante à 20minutes.fr.

De la chaleur dès lundi

«En raison de la mise en route des réseau et du temps nécessaire au réchauffement des bâtiments, les effets du chauffage se feront sentir dès ce lundi 10 mai», souligne la mairie.

La priorité sera mise sur les écoles et les crèches. Voilà de quoi rassurer les parents.

>> Et vous, avez-vous osé rallumer votre chauffage en plein mois de mai? Réagissez à ces caprices de la météo dans les commentaires ci-dessous.