Lyon : Une remise sur les abonnements TCL en réponse aux pannes répétées du métro
RISTOURNE Le président du Sytral a indiqué qu’une remise de 25 % sera accordée aux usagers des transports en commun lyonnais pour le mois d’octobre
Après les pannées répétées du métro - sept en moins de deux mois - Bruno Bernard, le président du Sytral de Lyon a annoncé mercredi qu’un geste commercial sera fait en direction des usagers. Une remise de 25 % sera appliquée sur les abonnements du mois d’octobre, a-t-il indiqué sur le plateau de BFM Lyon. Cela représente une baisse d’un peu plus de 16 euros sur la formule tarif plein (66,40 euros).
Les abonnés, qui ont opté pour le prélèvement automatique mensuel, n’auront aucune démarche à faire. « Nous disposons déjà de leurs coordonnées bancaires pour qu’ils aient un virement directement sur leurs comptes », précise Bruno Bernard. Les autres devront se connecter sur le site Internet des TCL.
Reste à savoir qui financera ce geste commercial ? « J’espère que Keolis s’en chargera », répond le président du Sytral, pointant par ailleurs de nombreux dysfonctionnements observés chez l’exploitant du réseau. « Qu’il y ait des pannes, c’est une chose, mais nos usagers doivent pouvoir être informés correctement pour s’organiser, juge-t-il. Cela fait 30 ans que Keolis exploite les transports en commun lyonnais, ils ne peuvent pas s’endormir sur leurs lauriers. »