Lyon : Accident entre un camion et un autocar Flixbus, la circulation sur l’autoroute A7 très perturbée

ACCIDENT L’accident, survenu à 12h45 dans le sens Marseille-Lyon, a fait sept blessés, dont un grave, le conducteur de l’autocar, les six autres faisant partie de ses 43 passagers. La circulation reste très perturbée sur l’A7

F.P.
— 
Il y a eu peu d'accidents mortels sur l'autoroute en 2021. (illustration)
Il y a eu peu d'accidents mortels sur l'autoroute en 2021. (illustration) — Mourad ALLILI/SIPA

Une collision entre un autocar de la compagnie Flixbus et un poids lourd est survenue ce lundi peu avant 12h45 sur l’autoroute A7, au sud de la métropole lyonnaise au niveau d’Auberives-sur-Varèze, indique le site Internet actu.fr. 

Si le chauffeur du camion est sorti indemne de l’accident, celui de l’autocar, lui, est gravement blessé, toujours selon actu.fr, qui indique qu’à 14 heures, il était encore encastré dans le véhicule. Sur les 43 passagers, six ont par ailleurs été légèrement blessés et vont être transportés en « urgence relative » vers les hôpitaux de la région.




Circulation très perturbée

L’autoroute est fermée dans le sens Marseille vers Lyon après l’entrée n°12 Chanas est toujours coupée, indiquait Vinci Autoroutes sur le compte Twitter dédié à l’A7. Il était conseillé aux automobilistes d’éviter le secteur et de prendre la sortie n°13 à Tain L’Hermitage.