Fusillade à Lyon: deux interpellations dont le tireur présumé

JUSTICE Un jeune garçon de 12 ans a été tué par balles, dimanche soir, en pleine rue...

M. D. avec agence

— 

Un adolescent a été tué par balle en pleine rue à Lyon, le 13 décembre 2009
Un adolescent a été tué par balle en pleine rue à Lyon, le 13 décembre 2009 — IDE

L'auteur présumé de la fusillade survenue dimanche soir à Lyon a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, à Rive-de-Gier dans la Loire, selon une source judiciaire. Une deuxième interpellation a eu lieu ce mercredi matin en région lyonnaise, après celle intervenue dans la nuit de mardi à mercredi, selon le parquet de Lyon.

Le tireur présumé a été arrêté vers 4 heures du matin. Les circonstances de l'interpellation n'ont toutefois pas été communiquées.

Garde à vue prolongée

Quatre jeunes, soupçonnés d'être impliqués dans des rixes précédant les coups de feu dimanche, étaient déjà en garde à vue mardi. Il s'agit d'un témoin arrêté lundi, dont la garde à vue a été prolongée jusqu'à mercredi matin, et de trois garçons âgés de 16, 19 et 20 ans, interpellés lundi soir et mardi matin.


Le jeune Amar, 12 ans, qui se rendait dans une boulangerie du 8ème arrondissement à Lyon, a été tué par un tir de chevrotine. Inconnu comme lui des services de police, un deuxième adolescent, âgé de 17 ans, a été blessé à une cuisse et a pu quitter l'hôpital dans la soirée de dimanche.