Sans titre 369270

— 

Spécial fête des lumières

France Inter à Lyon

A l'occasion de la Fête des lumières, France Inter délocalise aujourd'hui deux de ses rendez-vous quotidiens à Lyon. Dès 9 h 15, l'émission « Esprit critique » de Vincent Josse et à 11 h « Le Fou du roi » de Stéphane Bern, seront diffusées depuis l'hôtel de ville de Lyon.

Fresque solidaire aux Célestins

A partir de 18 h ce soir, place des Célestins (2e), les Lyonnais sont invités à participer à la traditionnelle fresque lumineuse, qui représentera le logo du Secours populaire français. Depuis le 28 novembre et jusqu'à ce soir, 5 000 lumignons auront été vendus au prix de 2 euros au profit de l'association qui oeuvre toute l'année pour les plus démunis.

Le trafic TCL toujours perturbé

En raison du mouvement de grève des personnels de Keolis Lyon, le trafic sera assuré à 70 % aujourd'hui sur le réseau.

- En métro : la ligne B ne fonctionne pas. Une navette assure la liaison entre Charpennes et Gerland de 6 h à 20 h. Les lignes A, C et D marchent normalement avec une offre renforcée de 18 h à 1 h du matin.

- En tram : aucun T4 ne circule aujourd'hui. De 6 h 30 à 1 h, un bus-relais est mis en place entre les gares de Vénissieux et Feyzin. Sur la ligne T2, le service est assuré partiellement entre Porte-des-Alpes et Grange-Blanche de 6 h à 16 h et Porte-des-Alpes et Berthelot, de 16 h à minuit.

- En bus : le détail des lignes perturbées est disponible sur www.tcl.fr ou au 0 820 42 7 000.

La Presqu'île fermée à la circulation

Dès 17 h à 1 h ce soir, la circulation en centre-ville est interdite de la place Bellecour aux Terreaux, ainsi que dans les quartiers Saint-Jean, Saint-Paul et Saint-Georges. La bretelle d'accès au Vieux-Lyon depuis le tunnel sous Fourvière est également fermée à la circulation.