L'OL affiche son grand stade

Frédéric Crouzet

— 

« Grande métropole, grandes ambitions, grand stade ». Voilà le nouveau slogan de l'Olympique Lyonnais qui s'affiche depuis une semaine en lettres géantes et en grand format sur les panneaux de l'agglomération. Le club de football a lancé un vaste plan de communication pour faire la promotion de son stade de 60 000 places prévu pour ouvrir en 2013 à Décines. Cette campagne de deux semaines est signée par l'OL, mais aussi par le conseil général, le Grand Lyon, le Sytral et la ville de Décines.

« Il s'agit de montrer que tous les partenaires sont impliqués dans ce dossier, qui est plus que jamais sur les rails. Et d'expliquer ce projet fédérateur aux habitants », indique Olivier Blanc, directeur de la communication de l'OL. La vague d'affichage sera complétée par des achats d'espaces publicitaires dans la presse locale et par la distribution d'un document d'information aux riverains du futur stade, très critiques sur le projet. L'OL se prépare ainsi à l'enquête publique qui doit s'ouvrir à la mi-novembre. En 2008, la première enquête sur la révision du plan local d'urbanisme à Décines s'était soldée par un avis négatif en raison des conditions de financement. Mais depuis, le contexte a changé. Une nouvelle loi autorise les stades privés à recevoir des fonds publics. W