Sans titre 338454

— 

Circulation

Samedi noir sur les routes

Le samedi 11 juillet, Bison Futé voit noir dans le sens des départs et orange dans celui des retours. Plusieurs centaines de kilomètres de bouchons pourraient se former dans la vallée du Rhône. Les automobilistes devront éviter l'A 6 entre Mâcon et Lyon, entre 7 h et 12 h, ainsi que l'A 7 entre Lyon et Orange, de 8 h à 15 h. Les difficultés pourraient débuter plus tôt. Rens. : 0 800 100 200 (n° Vert).

Travaux à Jean-Macé

En raison des travaux autour de la future gare Jean-Macé (7e), l'avenue Jean-Jaurès sera fermée à la circulation entre l'avenue Berthelot et la rue de Gerland, du 15 juillet au 28 août. Des déviations sont prévues par le boulevard Yves-Farge et la rue Lortet. Le bus 96 sera également dévié.

14-Juillet

Restrictions de circulation mardi

La circulation sera interdite dans plusieurs arrondissements de Lyon mardi, de 14 h à 1 h, en raison du feu d'artifice, tiré depuis Fourvière, et de nombreux bals. Les restrictions concernent le 1er arrondissement (rues Mercières, Arbre-Sec), le 2e (quais de Saône) et le 5e (secteurs Saint-Jean et Fourvière).

Pas de bus en Presqu'île

Le funiculaire de Fourvière sera arrêté dès 19 h 30 mardi soir. Les lignes de bus circulant en Presqu'île seront limitées ou détournées pour raison de sécurité à partir de la même heure. Rens. : www.tcl.fr.

Défilé lundi dans le 6e

Les cérémonies et le défilé auront lieu lundi 13 juillet à 11 h cours Franklin-Roosevelt et place du Maréchal-Lyautey (6e). Les axes Roosevelt, Lyautey et Saxe seront fermés à la circulation dès 8 h 30 etrouverts à partir de 13 h. Les lignes de bus 4 et 27 seront détournées dès 8 h.