Vénissieux : Un enfant de 3 ans décède dans l'incendie de son appartement durant la nuit

DRAME L’origine du feu n’est pour l’heure, pas connue

20 Minutes avec AFP
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Vénissieux dans la nuit de vendredi à samedi. (Photo d'illustration)
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Vénissieux dans la nuit de vendredi à samedi. (Photo d'illustration) — Emmanuel DUNAND / AFP

Drame en banlieue lyonnaise. Un enfant de 3 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi dans l’incendie de l’appartement familial à Vénissieux, près de Lyon, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information du site Internet du Progrès. Le feu, dont l’origine n’était pas connue dans l’immédiat, s’est déclaré vers minuit et demi dans l’appartement situé au 1er étage d’un immeuble, a précisé la même source.

Le petit garçon de 3 ans et demi, intoxiqué par les fumées, a succombé à ses blessures, tandis que son père et un autre enfant de 12 ans, légèrement intoxiqués, ont été transportés à l’hôpital. Choquée, la mère a également été hospitalisée.

Les 150 habitants de l’immeuble, qui avaient évacué le bâtiment d’eux-mêmes avant l’arrivée des secours, ont pu réintégrer leurs logements. L’intervention a mobilisé une trentaine de pompiers et 9 véhicules de secours, dont trois ambulances.