Lyon : Naïs Pirollet, Lala &ce, Andrea Kotarac et Laureen Schein vont faire l'actualité en 2022

PREMONITION 2022, vient tout juste de débuter,  « 20 Minutes » vous présente les quatre personnalités de Lyon qui vont animer cette nouvelle année

Caroline Girardon
— 
Naïs Pirollet, Lala &Ce, Andrea Kotarac et Laureen Schein (de gauche à droite) pourraient marquer l'année 2022 à Lyon.
Naïs Pirollet, Lala &Ce, Andrea Kotarac et Laureen Schein (de gauche à droite) pourraient marquer l'année 2022 à Lyon. — C. Girardon / 20 Minutes
  • 2022 va être rythmée par des élections, présidentielle et législatives, mais aussi de grands événements sportifs: JO d'hiver à Tokyo et Coupe du monde au Qatar en novembre. 20 Minutes vous dévoile quatre personnalités de Lyon qui vont également être dans l'actualité cette année.
  • La cheffe Naïs Pirollet, la rappeuse Lala &ce, l'entrepreneuse Laureen Schein et Andrea Kotarac, porte-parole de Marine Le Pen pour la campagne présidentielle, pourraient bien marquer l'année dans leurs domaines respectifs.

2022 vient tout juste de débuter. A cette occasion, 20 Minutes vous présente quatre  Lyonnais qui pourraient marquer cette nouvelle année dans leurs domaines respectifs. 

Naïs Pirollet, génie des fourneaux

Du haut de ses 24 ans, la jeune cheffe a mis tout le monde d'accord en remportant à l'automne dernier, la sélection française du Bocuse d'Or et en devenant la première femme à défendre les couleurs de l'Hexagone dans ce concours culinaire, le plus prestigieux au monde. La route s'annonce encore longue avant de pouvoir rêver de succéder à son mentor Davy Tissot. Mais  Naïs Pirollet a des ressources et du talent à revendre. Prochaine étape : le Bocuse d'Or Europe, les 23 et 24 mars à Budapest. Si ce petit génie des fourneaux se classe dans les dix premiers candidats, elle empochera directement son ticket pour la grande finale mondiale qui se jouera cette fois à domicile. Ça sera en janvier 2023 à Lyon lors du Sirha, le salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation. 

Laureen Schein, reine de la boucle

En l'espace de quelques mois, elle a su créer le nouveau Panthéon de la chevelure frisée, bouclée et crépue. Laureen Schein, fondatrice de la Belle Boucle, a cartonné en 2021, réalisant 7 millions de chiffre d’affaires via son salon de coiffure et sa boutique en ligne. Adulée sur les réseaux sociaux, contactée à travers toute la France, cette jeune Croix-Roussienne de 26 ans ambitionne de monter sa franchise. Lors de cette nouvelle année, on suivra avec attention l'ouverture annoncée de son deuxième établissement à Lyon. Et le test qu'elle s'apprête à lancer dans le Sud de la France : un pop-up éphémère qui, en cas de succès, peut vite devenir un tremplin pour exporter le concept dans d'autres villes. 

Lala &ce, nouvelle figure de proue du rap féminin

A l'origine, un clip racontant l'histoire d'amour entre deux femmes noires. Au final, 500.000 vues sur YouTube. En quelques mois, Mélanie Berthinier est devenue une figure de la nouvelle scène rap français, étant même considérée par certains comme la meilleure rappeuse francophone actuelle. Plus connue sous le pseudonyme de Lala &ce, la jeune femme native de Bron, a enchaîné les succès en 2021 : un premier album Everything Tasteful, salué par la critique, et  une comédie musicale Baiser Mortel à la Bourse de Paris. Celle qui transgresse les codes du rap et expérimente sans arrêt, pourrait continuer sur sa lancée en 2022. Au mois de janvier, elle sera l'une des têtes d'affiche du Hyper Week-end Festival. On la retrouvera également aux Nuits sonores de Lyon, où elle passera derrière les platines, la nuit du 25 mai 2022.

Andrea Kotarac, l'insoumis de Marine Le Pen

Moins de trois ans après son revirement surprise, qui l'a vu passer de la France insoumise au Rassemblement national, Andréa Koratac est appelé à jouer les premiers rôles politiques cette année. L'élu, qui préside le groupe RN à la région Auvergne-Rhône-Alpes, sera le porte-parole de  Marine Le Pen durant la  campagne présidentielle. Campagne que l'intéressée doit officiellement lancer à Lyon, les 4 et 5 février. Chargé notamment des questions de laïcité, le trentenaire ne devrait pas manquer d'occuper l'espace médiatique ces prochains mois, afin de défendre les idées de la candidate d'extrême droite. Cédric Van Styvandael, le maire socialiste de Villeurbanne, est lui aussi appelé à écumer les plateaux télévisés pour porter les idées d'Anne Hidalgo. Enfin, Pierre Oliver, le maire LR du 2e arrondissement de Lyon, a déjà annoncé qu'il fera partie de la campagne de Valérie Pécresse. Reste à savoir quel rôle lui sera attribué.