Lyon : Où est passé le radar de la montée de Choulans?

VITESSE Ce radar de chantier a été retiré il y a quelques jours, confirme la préfecture du Rhône

C.G.
— 
Le radar de la montée de Choulans à Lyon a été retiré.
Le radar de la montée de Choulans à Lyon a été retiré. — J.Laugier/20 Minutes

Mis en service depuis la mi-août dans la montée de Choulans de Lyon, le radar a disparu du paysage. De même que le panneau, installé en bas de l’axe, informant de sa présence. « Il s’agissait d’un radar de chantier et donc provisoire », rappelle la préfecture du Rhône, contactée par 20 Minutes à ce sujet.

Les travaux d’aménagement de la métropole visant à réduire la circulation à 30 kilomètres/heure sur cet axe étant terminés, il a donc été retiré, il y a quelques jours, confirme-t-elle. Enlevé en catimini et sans que l’on sache combien d’automobilistes ont été flashés durant ses quatre mois de fonctionnement.

Aucun accident

« Aucun accident n’est à déplorer depuis sa mise en service en août dernier », indique la préfecture. Le radar avait été installé quelques mois après la mort d’un lycéen,fauché devant son établissement par un poids lourd, circulant dans le sens de la descente en excès de vitesse. La vitesse avait d’ailleurs été ramenée à 30 kilomètres heures le 17 septembre.

La montée de Choulans est empruntée quotidiennement par 25.000 véhicules, selon les chiffres communiqués par la métropole de Lyon.