Lyon

Vendu aux enchères, le groupe Lyon Mag finit dans l'Espace

Adjugés, vendus. Les actifs de Lyon Mag, mensuel placé en liquidation judiciaire en janvier, ont finalement été acquis par Christophe Mahé, président d'Espace Group, vendredi matin lors d'une vente aux enchères organisée par le commissaire-priseur Je...

Adjugés, vendus. Les actifs de Lyon Mag, mensuel placé en liquidation judiciaire en janvier, ont finalement été acquis par Christophe Mahé, président d'Espace Group, vendredi matin lors d'une vente aux enchères organisée par le commissaire-priseur Jean-Claude Anaf. Le patron de Radio Espace a déboursé plus de 160 000 euros pour devenir propriétaire des marques Lyon Mag et Lyon Femmes, afin de relancer ces titres et leur site Internet. Les anciens salariés de Lyon Mag, qui viennent de créer le mensuel Mag2Lyon, n'ont pu s'aligner. Ils dénoncent aujourd'hui ce rachat, obtenu selon eux grâce au soutien de leur ancien actionnaire Christian Latouche, PDG de Fiducial, en conflit avec la rédaction de Lyon Mag. Ce que dément Christophe Mahé, qui fut également en contentieux avec le magazine. Au début des années 2000, le patron d'Espace Group, éditeur du mensuel concurrent mLyon, avait attaqué une publicité affirmant qu'un Lyonnais sur deux lisait Lyon Mag. ■F. C.