Lyon : Le quartier de la préfecture bouclé pour le Dîner des Grands Chefs avec Emmanuel Macron

CIRCULATION En raison de la tenue du Dîner des Grands Chefs à la préfecture du Rhône, dimanche soir, le quartier sera bouclé pendant plus de 24 heures

C.G.
— 
Le dîner des Grand chefs se tiendra à la préfecture du Rhône le dimanche 25 septembre (archives)
Le dîner des Grand chefs se tiendra à la préfecture du Rhône le dimanche 25 septembre (archives) — Philippe Merle/AFP

Les plus grands chefs de France sont attendus à Lyon ce week-end pour participer au Sirha, salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation. En marge de la grande finale du Bocuse d’or, concours qui opposera dimanche et lundi les meilleurs cuisiniers au monde, 130 toques étoilées se réuniront autour d’un repas, comme le veut la tradition. Il se tiendra dimanche soir.

Cette année, les festivités ne se dérouleront pas à l’Hôtel de ville mais à la préfecture du Rhône, en présence, pour la toute première fois, du président de la République. Un événement qui ne sera pas sans conséquence. Le quartier sera bouclé pour des raisons de sécurité.

Stationnement et circulation interdits

Dimanche, le stationnement aux abords de la préfecture sera interdit à partir de 6 heures et la circulation, dès 15 heures. La mesure restera en vigueur jusqu’à lundi matin, 11 heures. Les cyclistes et les deux-roues n’échapperont pas à la règle. Eux aussi seront priés d’aller se garer ailleurs.

Les piétons seront également tenus à distance. Il est fortement recommandé aux riverains de se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile lors des déplacements qu’ils effectueraient dans le secteur durant cette période.

Enfin, certaines lignes de transports en commun seront également impactées. Le tramway T1, les lignes de bus C9, C1, C4 et C5 verront leurs itinéraires modifiés.