Lyon : Le nouvel UGC Ciné Cité Part-Dieu devient le plus grand cinéma de la ville

MULTIPLEXE Métamorphosé, l’UGC Ciné Cité de la Part-Dieu ouvre ce samedi. Avec ses 15.000 m2 et ses 3.101 places, il devient le plus grand cinéma de Lyon

J. Le.
— 
Le nouvel UGC Part-Dieu a gagné en lumière(s).
Le nouvel UGC Part-Dieu a gagné en lumière(s). — STEF GUIOCHON

Fini, l’UGC vieillot aux moquettes tachées et aux fauteuils grinçants de la Part-Dieu. Le multiplexe qui ouvre ce samedi 18 septembre a fait peau neuve, et la transformation est spectaculaire lorsqu’on a encore en mémoire les anciens lieux sur deux étages, qui méritaient, sans compliment, le nom de « salles obscures ».

Des salles et une programmation agrandies

Désormais réunifié en un seul espace de 15.000 m2, situe dans la nouvelle extension La Lanterne/Les Tables du centre commercial Westfield La Part-Dieu, l’UGC Ciné Cité imaginé par l’architecte Alberto Cattani est baigné de lumière naturelle, qui éclaire un hall central de 1.100 m2 sur 17 mètres de hauteur. Ses 18 salles comprennent 3.101 places, dont 90 réservées aux personnes à mobilité réduite. Ce qui en fait le plus grand cinéma de Lyon​.

La programmation sera elle aussi agrandie, avec davantage de films d’auteur, de documentaires, de soirées thématiques et d’événements allant du ciné-débat aux rencontres avec des professionnels du cinéma. Le multiplexe aux allures de hangar high-tech comprend également deux espaces privatisables.