Lyon : La piscine éphémère de la Tête d’Or pourrait reprendre du service l’été prochain

LOISIRS La ville de Lyon envisage de renouveler l’expérience du 18 juin au 31 août

C.G.

— 

La piscine éphémère du parc de la tête d'or de Lyon pourrait reprendre du service l'été prochain.
La piscine éphémère du parc de la tête d'or de Lyon pourrait reprendre du service l'été prochain. — C. Girardon / 20 Minutes

C’était l’une des grandes réussites de l’été dernier à Lyon. La piscine éphémère, érigée dans l’antre du vélodrome du parc de la Tête d'Or, pourrait reprendre du service à compter du 18 juin. La ville de Lyon souhaite renouveler l’expérience et a d’ores et déjà lancé un appel d’offres afin de louer les équipements nécessaires.

Les deux bassins de 95 et 400 mètres carrés seraient ouverts jusqu’au 31 août, tous les jours de la semaine, y compris les fériés.

Des créneaux horaires plus longs

Petite nouveauté, si les conditions sanitaires le permettent, l’accès ne serait pas restreint à des créneaux horaires de deux heures, comme c’était le cas l’été dernier. Deux séances, d’une durée d’environ 3 heures, seraient proposées aux visiteurs entre 12h30 et 19h30. Ce qui permettrait d’accueillir environ 600 personnes par jour.

Cette piscine éphémère, lancée pour la première fois l’été dernier, avait remporté un franc succès auprès des Lyonnais. Les réservations sur Internet, proposées une semaine à l’avance, étaient généralement complètes au bout d’une heure.