Lyon : Le tramway T7 sur les rails

TRANSPORT La septième ligne de tramway de l’agglomération lyonnaise a été mise en service ce lundi et permettra d’aller jusqu’au Matmut Stadium

C.G.
— 
La ligne de tramway T7 permet désormais d'aller jusqu'au Groupama Stadium de Lyon (illustration)
La ligne de tramway T7 permet désormais d'aller jusqu'au Groupama Stadium de Lyon (illustration) — SylverHub/Sipa

Quelques kilomètres de rails en plus pour mieux desservir l’Est lyonnais. Le tramway T7 a été mis en service ce lundi à Lyon. Cette nouvelle ligne reprend le même itinéraire que le T3 entre les stations Carré de Soie à Vaulx-en-Velin et Décines Grand-Large mais dessert désormais l' « OL vallée à Décines ». Le temps de trajet est estimé à dix minutes.

Cette réalisation, qui a coûté 1,6 million d’euros, vient renforcer la ligne T3 fréquentée par 52.000 voyageurs quotidiens avant la crise liée au coronavirus. Elle offrira « près de 25 % de capacité supplémentaire à l’ensemble des voyageurs de la ligne T3, sur ce tronçon commun », souligne le Sytral.

« C’est une nouvelle alternative à la voiture individuelle qui va permettre de renforcer la cohésion des territoires et affiner le maillage du réseau de transports en commun sur le territoire de l’Est lyonnais », s’est félicité par ailleurs, Bruno Bernard (EELV), président du Sytral.