Lyon : Des chefs s’installent pour quinze jours dans un resto mobile pour conjurer le sort

INITIATIVE Jusqu’au 20 janvier, des chefs lyonnais se relaient dans une caravane installée dans le 6e arrondissement pour vendre leurs menus. Une manière de soutenir l’univers de la restauration, plombé par la crise sanitaire

Elisa Frisullo

— 

Illustration dans les cuisines d'un restaurant.
Illustration dans les cuisines d'un restaurant. — David Pike/AP/SIPA

Pas question de baisser les bras ou d’abandonner leurs fourneaux face au Covid-19. Depuis mardi soir et jusqu’au 20 janvier, quinze restaurateurs s’installent dans un resto mobile sur la place Maréchal-Lyautey, dans le 6e arrondissement, à l’initiative des Toques blanches Lyonnaises. L’objectif pour ces cuisiniers, alors que la date de réouverture des restaurants devrait être repoussée par le gouvernement dans les prochaines heures, est de se mobiliser pour surmonter la crise. Mais pas que.

« Cette caravane des chefs » est également destinée à mettre en avant le savoir-faire des restaurateurs et producteurs régionaux et à offrir, en ces temps maussades, un réel plaisir gustatif aux Lyonnais, privés de bonnes tables depuis des mois, rappellent les Toques blanches lyonnaises. Un acte fort dans la cité de la gastronomie.

Réservations en ligne

Les chefs et le chocolatier mobilisés se relayeront chaque soir dans ce food truck pour proposer leurs menus au public, invité à venir récupérer sa commande après réservation. Parmi les restaurateurs participant, le resto mobile accueillera vendredi, de 17 h à 20 h, le chef Thomas Pierre, du restaurant le Loup pendu, Arnaud Laverdin de La Bijouterie samedi soir ou encore Joseph Viola de Daniel et Denise le 16 janvier. Pour commander, il suffit de se rendre sur la page Facebook des Toques blanches lyonnaises ou sur les réseaux sociaux des restaurants mobilisés.