Lyon : Le centre commercial de la Part-Dieu profite de la réouverture des commerces pour inaugurer sa nouvelle extension

SHOPPING Quarante nouvelles boutiques ouvriront samedi dans le centre commercial de la Part-Dieu de Lyon, qui fait l’objet d’un vaste projet de réaménagement depuis 2017

C.G.

— 

Le centre commercial de la Part-Dieu en pleine phase de métamorphose va inaugurer 40 nouvelles boutiques samedi 28 novembre lors de la réouverture des commerces non essentiels.
Le centre commercial de la Part-Dieu en pleine phase de métamorphose va inaugurer 40 nouvelles boutiques samedi 28 novembre lors de la réouverture des commerces non essentiels. — C. Girardon / 20 Minutes

Le Centre commercial de la Part-Dieu de Lyon profitera de ce week-end et de la réouverture des commerces non essentiels pour inaugurer La Lanterne, sa nouvelle extension. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir 40 nouvelles boutiques, principalement des magasins de vêtements, de décoration mais aussi de restauration.

Deux enseignes ouvriront pour la première fois à Lyon : EcoCentric, magasin de cosmétiques bio et Victoria Magdalena, boutique de bijoux et de montres.

34 millions de visiteurs par an avant la pandémie

La date de l’inauguration était fixée pour la fin de l’année 2020. Malgré les deux confinements, le centre commercial a pu respecter les délais qu’il s’était fixés. Il fait l’objet de travaux depuis 2017. Le but : s’agrandir et s’ouvrir davantage sur le quartier. Par ailleurs, un nouveau toit terrasse avec des espaces verts est en cours de construction. Le chantier doit s’achever en 2021.

La Part-Dieu accueille chaque année 34 millions de visiteurs. Après transformation, Unibail-Rodamco espère porter sa fréquentation à 40 millions.