Lyon : Bloqués par le confinement, des créateurs et artisans misent sur leur marché de Noël en ligne

MADE IN LYON Des dizaines de créateurs de la région Auvergne Rhône-Alpes participent au marché de la création « Lyon can do it », un marché de Noël 100 % digital qui commence le 21 novembre

E.F.

— 

Des cadeaux de Noël. Illustration.
Des cadeaux de Noël. Illustration. — Closon - Isopix - Sipa

Confinés mais pas résignés. A quelques semaines des fêtes de fin d’année, des dizaines de créateurs de la région Auvergne Rhône-Alpes​ s’apprêtent à participer à leur premier marché de Noël 100 % digital, organisé dès samedi et imaginé par le guide en ligne  Lyon can do It.

Une manière pour ces créatifs et artisans de rester visibles, malgré la situation sanitaire, sur cette période de l’année essentielle pour leurs petites entreprises. Pour séduire le public, les participants misent sur leurs collections originales et locales, déclinées dans toute une gamme de produits, allant de la maroquinerie à la bijouterie, en passant par le rayon accessoires, jouets, vêtements ou saveurs.

Accessoires, bijoux, jouets, saveurs…

Jusqu’au 24 décembre, les visiteurs en quête d’un cadeau imaginé et conçu dans la région et soucieux de soutenir, à leur niveau, les artisans et créateurs proches de chez eux, pourront trouver de multiples idées lors de ce marché virtuel.

Parmi les créateurs sélectionnés, Un si beau pas propose des chaussures artisanales et personnalisables, Teresa Lou atelier, des bijoux uniques réalisés à partir de pièces chinées, All in sweet, des doudous et « mignonneries » sérigraphiés à la main. Les internautes devraient aussi craquer pour les sculptures contemporaines et petites curiosités de Cécile Chareyron ou encore les vêtements anti-UV d’UPF boutique.

Les achats de Noël pourront se faire via le site internet, ou les comptes WhatsApp ou Instagram de Lyon can do it.