Coronavirus à Lyon : Peu de classes fermées, un nombre de cas limité parmi les élèves et les enseignants

VIRUS Aucun établissement scolaire n’est fermé à ce jour dans l’académie de Lyon et le nombre de cas confirmés reste peu nombreux chez les élèves et les personnels

E.F.

— 

Illustration lors de la rentrée scolaire dans une école à Lyon
Illustration lors de la rentrée scolaire dans une école à Lyon — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Pour l’heure, dans l’académie de Lyon, le coronavirus semble être resté à la porte des établissements scolaires. Selon un bilan hebdomadaire publié ce vendredi par le rectoat de  Lyon, aucun établissement scolaire n’est fermé actuellement dans les départements du Rhône, de la Loire et de l’Ain, en raison du virus.

Sur les 21.530 classes de primaire, collèges et lycées publics et privés, 201 sont fermées, dont 113 dans le seul département du Rhône. Soit 0,93 % des classes de l’académie. En matière épidémiologique aussi, les données sont rassurantes, avec pour le moment, seuls 257 cas Covid-19 confirmés parmi les 638.453 élèves des trois départements depuis le 16 septembre, soit 0,05 % des effectifs, et 71 personnels. Selon le rectorat, 50 de ces cas ont été confirmés parmi les élèves sur ces dernières 24 heures et 21 cas chez les professeurs et autres personnels.

Au niveau national, 18 écoles et un collège sont fermés à ce jour en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, soit 0,03 % des structures scolaires, ajoute dans un communiqué le rectorat de Lyon qui rappelle que, pendant leur absence, les élèves bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs.