SNCF : Les TER ne circulent plus entre Lyon et Saint-Etienne, reprise prévue mardi

PANNE Une coupure d'alimentation électrique est à l'origine de cette panne

D.Bd avec AFP

— 

Illustration d'un TER à Lyon
Illustration d'un TER à Lyon — Elisa Riberry / 20 Minutes

Plus de trains depuis ce lundi matin sur l’une des lignes les plus empruntées de France… Les TER ne roulent plus entre Lyon et Saint-Etienne, et ce dans les deux sens. C’est une coupure de l’alimentation électrique d’origine indéterminée qui en est la cause, indique la SNCF.

Le trafic passagers et marchandises est à l’arrêt jusqu’à « nouvel ordre », à la suite de cette panne intervenue un peu avant 9 heures et qui a provoqué l’immobilisation d’un TER entre Saint-Chamond (Loire) et Rive-de-Gier. Il doit reprendre normalement mardi matin, une fois réparée la caténaire à l’origine du défaut d’alimentation, a indiqué la SNCF en début de soirée.

Des bus de remplacement affrétés

La circulation avait ensuite très partiellement repris à la mi-journée, après le dépannage du TER en question et le transfert de ses passagers à bord d’un autocar en direction de Saint-Etienne.

« Une enquête interne a été ouverte par la SNCF pour déterminer l’origine de la chute au sol d’une caténaire qui alimente les convois ferroviaires en courant électrique », a déclaré un porte-parole de la SNCF. De nombreux trains ont été supprimés lundi sur cette ligne TER, présentée par la SNCF comme la plus importante de France pour sa fréquentation.