Le trafic très compliqué sur l'A7 en Isère en direction de Lyon après un incident sur la chaussée

EMBOUTEILLAGES La chaussée a été endommagée lors de travaux, la circulation sur l'A7 se fait sur une seule voie au sud de Vienne, en Isère, en direction de Lyon

Elisa Frisullo

— 

Illustration sur l'A7.
Illustration sur l'A7. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Si vous devez emprunter l'A7 au sud de Vienne en direction de Lyon ce mardi, mieux vaut vous armer de patience. Depuis ce matin, de forts ralentissements sont observés sur l’autoroute en raison d’un incident sur la chaussée observé dès 10h30 entre la sortie Auberives (n°11.1) et le péage de Vienne, apprend-on auprès de Vinci Autoroutes. 

« Dans une zone de travaux de fonçage de canalisations sous l’autoroute réalisés par GRDF, d’importants dommages sur les voies de gauche et médiane de l’autoroute A7 ont été constatés », ajoute le gestionnaire.

Le plan Palomar activé

Sur la portion concernée, « par sécurité et en attendant le résultat des expertises en cours », la circulation ne s’effectue que sur la seule voie de droite. En cette période estivale marquée par une forte fréquentation de l'A7, cette restriction de trafic s’est évidemment traduite par de nombreux embouteillages.

Pour désengorger l’axe, le plan Palomar a été activé en direction de Lyon, souligne Vinci Autoroutes. Les automobilistes ont été invités, depuis la sortie Valence Sud (N°15), à rejoindre Lyon via les autoroutes A49 et A48. « En raison du trafic attendu sur cette section de l’autoroute A7, des perturbations à la circulation sont à prévoir dans l’après-midi », ajoute l’exploitant, qui recommande de bien s’informer avant de s’engager sur l'A7 dans le secteur concerné.

Les informations sur le trafic sont détaillées en temps réel sur Radio Vinci Autoroutes (107.7) ou via Internet.