Coronavirus à Lyon : La ville dévoile la liste des marchés qui rouvriront dès lundi

CONSOMMATION Treize sur Lyon ont obtenu une dérogatoire pour se tenir une fois par semaine

C.G.

— 

Illustration d'un marché à Lyon depuis les mesures de confinement imposées pour enrayer l'épidémie de coronavirus.
Illustration d'un marché à Lyon depuis les mesures de confinement imposées pour enrayer l'épidémie de coronavirus. — C. Girardon / 20 Minutes

Les marchés alimentaires, fermés sur ordre du préfet du Rhône au début du confinement, vont progressivement rouvrir à partir du lundi 4 mai. Treize d’entre eux ont obtenu une dérogation pour reprendre du service sur l’ensemble des neuf arrondissements de Lyon. Mais il s’agira de « marchés de petite taille » sur lesquels les gestes barrières devront être respectés.

Pour cela, la ville de Lyon indique qu’elle mettra en place pour chacun d’entre eux un « système de placiers », des barrières et un sens de circulation. « Un marquage de distances obligatoires sera effectué afin de faire respecter les règles d’éloignement entre les consommateurs. Les commerçants devront respecter des consignes sanitaires strictes et les clients ne seront pas autorisés à toucher les produits », indique-t-elle. L’entrée des clients sera également limitée à une personne par ménage. Enfin, le stationnement autour du périmètre des marchés sera interdit.

La liste des 13 marchés

Dans le détail, voici la liste des marchés qui rouvriront : Croix-Rousse dans le 1er (le mercredi matin) St-Antoine (mardi matin), Augagneur (jeudi après-midi) et Gabillot (vendredi matin) dans le 3ème arrondissement, celui de la Petite place de la Croix-Rousse (samedi matin), Geoffray (mercredi matin) et Schweitzer (dimanche matin) dans le 5ème arrondissement, Bellecombe (jeudi matin), Saint-Louis (mardi matin) 50 et Jean Jaurès (vendredi matin) pour les résidants du 7ème arrondissement, Monplaisir (jeudi matin). Enfin, celui Saint Rambert Schoenberg se tiendra le vendredi matin et celui de Vaise le mardi matin.