Coronavirus à Lyon : Les abonnements TCL seront remboursés pendant la période de confinement
CONFINEMENT Actuellement 70% du service TCL a été maintenu sur le réseau
Les abonnements TCL seront remboursés en intégralité pendant toute la période de confinement à Lyon. L’annonce a été faite ce jeudi matin par le Sytral, syndicat mixte qui gère les transports en commun dans la ville.
Par ailleurs, des mesures ont été mises en place pour assurer la continuité du service public dans les meilleures conditions pour les voyageurs et les conducteurs. Dans les bus, par exemple, la montée ne se fait plus à l’avant du véhicule comme c’était le cas. Mais par les portes du milieu et de l'arrière. La cabine du conducteur est protégée par des rubalises.
70 % du réseau en activité
Les portes des bus, métros et tramways sont ouvertes automatiquement à tous les arrêts pour éviter la manipulation des boutons d’ouverture.
Actuellement, sur le réseau, la fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires est maintenue à 70 % et les amplitudes horaires restent inchangées. Mais l’offre pourrait évoluer. « Elle sera réajustée dans les prochains jours, au regard de l’évolution de la situation », indique le Sytral.