Lyon : Une cycliste grièvement blessée par un chauffard en fuite, la police lance un appel à témoins

APPEL A TEMOINS La police lyonnaise a lancé un appel à témoins ce jeudi pour avancer dans l'enquête ouverte après un accident de la route dans lequel une cycliste a été sévèrement blessée à Lyon le 24 janvier

E.F.

— 

La police lance un appel à témoins après un accident dans lequel une cycliste a été blessée à Lyon. L'automobiliste impliqué est en fuite.
La police lance un appel à témoins après un accident dans lequel une cycliste a été blessée à Lyon. L'automobiliste impliqué est en fuite. — E. Frisullo / 20 Minutes

Après la collision, le conducteur avait pris la fuite, laissant la victime au sol. La police​ a lancé un appel à témoins ce jeudi à Lyon pour retrouver une ou un automobiliste qui a pris la fuite le 24 janvier après un accident avec une cycliste.

Le jour des faits, entre 20 h 05 et 20 h 20, le véhicule circulait rue de Gelas, dans le 3e arrondissement, au niveau du numéro 6, lorsque la collision a eu lieu avec la cycliste qui remontait l’axe en direction de Bron, sur une piste cyclable, précise la police.

Peu d’informations sur le véhicule impliqué

Le véhicule, qui serait de couleur noire, aurait poursuivi sa route après l’accident survenu dans des circonstances qui ne sont pas précisées et l’automobiliste serait susceptible d’avoir emprunté le périphérique par la suite, ajoute la sûreté urbaine.

Hospitalisée dans un état grave, la cycliste a subi une incapacité temporaire de travail de 45 jours. Les personnes susceptibles d’avoir assisté à l’accident ou d’avoir des informations permettant de faire avancer l’enquête sont priées de contacter la brigade des délits routiers du 3e arrondissement de Lyon au 04 72 82 15 00 ou au 04 72 82 15 41.